Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mayalastum #1 - le règne des Nostros

Publié le par TenshiJoni

Dans le monde d'Asmos, la magie règne depuis des millénaires. Elle est présente jusque dans les vêtements qui font parti du corps humain. Plus la magie est pure ou puissante, plus les vêtements sont beaux. Habituellement, un nourrisson né nu, puis au fil de son apprentissage de la magie, il gagne des vêtements. Mais parfois, un enfant peut naître avec quelques vêtements, se sont soit des enfants de grande famille, soit des enfants à la magie pure, promus à un grand avenir.

C'est le cas de Maya qui est née avec une magnifique robe noire et un grand chapeau pointu. En voyant ça, ses parents ont pris peur et l'ont abandonné. Elle a été recueillie par l'orphelinat Alastum qui enseigne aux enfants la magie d'illusion. Très vite Maya a été adopté par un couple de piètres sorciers, Alex et Adèle Nostros.

Alex est un homme assez grand, avec une silhouette plutôt imposante, un visage carré, un crâne rasé, une barbe discrète et négligée, de petits yeux noirs surplombés par d'énormes sourcils froncés, et des bras musclés sur lesquels se trouve des poils qui descendent jusque sur le dos de ses mains. Il porte un T-shirt blanc taché et déchiré du côté gauche de son torse, ainsi qu'un pantalon marron troué un peu partout et dont le bas de la jambe droite est complètement en lambeaux.
Sa femme contrairement à lui est fine et petite, avec de courts cheveux rouges coupés au carré, des yeux d'un bleu profond, ainsi que son sourire radieux peuvent vous persuader de faire n'importe quoi. Elle porte une robe du même marron que le pantalon de son mari, qui elle aussi est déchirée de tous les côtés et dont le bas est en lambeaux.

En voyant les vêtements de Maya, ils ont tout de suite cru qu'elle devait bien maîtriser la magie d'illusion pour faire apparaître des vêtements comme ça.

À l'âge de 1 an seulement, elle portait une robe et de petites ballerines de couleur noire, ainsi que des gants blancs et un chapeau pointu couvrant ses courts cheveux blonds et un visage d'ange avec de grands yeux noirs et un sourire toujours présent reflétant son innocence. Ils l'ont donc adopté.

6 ans plus tard, alors qu'elle va avoir 7 ans. Maya se trouve dans une pièce sombre et délaissée, sale, poussiéreuse, remplie de toiles d'araignée, et avec des boites en bois empilées tout autour de la pièce. Maya elle, se trouve au milieu de la pièce, les bras tendus vers l'avant. Elle n'a pas beaucoup changé en 6 ans son visage et ses cheveux sont restés les mêmes, elle a un peu grandi et ses gants couvrent maintenant ses avant-bras. Et alors qu'elle est au milieu de cette salle, la même expression joyeuse qu'à son habitude, qu'elle lance un "Drolastum". Une grande fumée noire sort alors de ses mains et prend la forme d'une nuée de chauves-souris. "J'ai réussi ! Regarde Mat, elles sont comme toi !". Derrière elle, une petite chauve souris blanche vole avec des étoiles dans les yeux et un grand sourire aux lèvres, émerveillée par ce spectacle.


Au-dessus d'eux, Alex et Adèle sont assis à une grande table sur laquelle se trouve toute sortes de plats.

- Elle est douée. Dit Alex, on a fait le bon choix à l'époque.
- Oui, j'étais loin de m'imaginer que ses vêtements étaient vrais ! Répondit Adèle, c'est pile ce qu'il nous faut !
- Tu crois qu'elle est prête maintenant ? Demande son mari.
- Qu'elle le soit ou pas, il faut qu'on le fasse demain. C'est le seul jour où Asmos est aligné avec Alast, le seul moment où la magie d'illusion atteint sa puissance maximum. C'est demain un point c'est tout !

Le lendemain matin, Maya est réveillée par la lumière que laisse passer la porte alors que les Nostros l'ouvrent.

- Lève-toi Maya ! On va se promener. Dit Adèle d'une voix douce.
- Oui maman ! Répond-elle joyeusement tout en se levant.
- N'y vas pas ! Crie Mat pour l'avertir. C'est aujourd'hui qu'ils vont en finir. Tu ne dois pas les écouter, c'est trop dangereux ! Mais Maya n'étant pas capable de l'entendre, part avec eux.

Ils prennent alors le train pour les plaines d'Otralast. Arrivée là-bas Maya est émerveillée, elle n'a jamais vu un endroit aussi grand. Il n'y a pas d'arbres, ni de bâtiments, juste une grande plaine recouverte d'herbe. Des grands rideaux de lumière traversent le ciel. Au loin, se trouve la colline que l'on nomme la colline d'Otralast, et sur celle-ci se trouve une toute petite halle blanche, un grand cercle entouré de nombreux symboles magiques se trouve en son centre.

- C'est quoi ce rond maman ? Demande Maya intriguée.
- On va faire un jeu Maya, ça te dit ? Lui dit-elle en ignorant sa précédente question.
- Oui ! Répond-elle avec engouement. C'est quoi comme jeu ?
- Tu vas aller au milieu du cercle, puis tu vas lancer les sorts que je te dirais de lancer.
- OK ! Dit-elle joyeuse. Elle se retourne donc et marche en direction du cercle.
- C'est le moment de vérité ! Lance Adèle. On va enfin savoir si elle est capable de passer.
- Quand nous avons essayé, malgré notre puissance, on a tout perdu. Qui te dis que ça va marcher pour elle ? Demande alors Alex.
- Nous, nous étions puissants. Mais pour elle, c'est différent, elle est non seulement puissante, mais sa magie est pure.

Les Nostros se focalisent sur Maya alors qu'elle est sur le point de traverser le cercle. Et quand elle place enfin un pied à l'intérieur, les symboles tout autour de celui-ci s'illuminent et un halo de lumière bleu en sort montant tout juste au-dessus de la tête de la jeune sorcière. Elle regarde tout autour d'elle, surprise et émerveillée. C'est non seulement la première fois qu'elle voit quelque chose d'aussi beau, mais aussi qu'elle ressent une magie aussi puissante sans tout à fait en être consciente.

- Je savais que ça marcherait. Dit Adèle. Il est donc temps de faire un petit essai.
- Attends ! Lance Alex. Si on fait ça alors que son énergie vitale est aspirée quand elle lance un sort. Il y aura encore moins de chances pour elle de...
- Tais-toi donc ! L'interrompt-elle. Pour récupérer nos pouvoirs, on doit aller jusque-là s'il le faut.
- Maman ! Je fais quoi maintenant ?
- Très bien Maya ! Dit-elle avec quelque chose de sournois dans sa voix. Maintenant, tu vas changer nos vêtements.
- Facile ! Lance la jeune sorcière.
Elle tend alors ses bras vers les Nostros, ferme les yeux tout en gardant son sourire habituel. Et au moment de les rouvrir, elle crie "Colastum". Une fumée noire sort de ses mains se dirigeant vers les Nostros puis se met à tourner autour d'eux, cachant tout leur corps. Quand la fumée se dissipe enfin, leurs vêtements ont changé du tout au tout, rien à voir avec un Colastum habituel. Alex porte désormais une grande robe de sorcier grise - couleur de la haute société en Asmos - qui descend assez bas pour cacher ses pied munis de bottes noires. Sur son torse se trouve un losange noir dans lequel une main blanche avec un œil sur le bout de chaque doigt est dessiné, symbole des amis de l'archimage. Ses épaules sont recouvertes par des épaulettes pointues d'un gris un peu plus foncé que sa robe, et ses mains par des gants noirs. Adèle quant à elle, porte une robe noire qui descend jusqu'à ses chevilles, laissant ses talons de la même couleur que sa robe visibles. Sur celle-ci se trouvent des petites améthystes placées en ligne partant du dessous de sa poitrine jusqu'à la ceinture. Ses épaules sont couvertes par des épaulettes courbées très discrètes. De celles-ci jusqu'au bas de son dos, c'est une cape dégradée de noir et violet que l'on peut voir.

- Incroyable ! S'exclama Adèle.
- Il faut au moins être habillé comme ça pour soumettre le monde. Dit son mari.
- Je vois que tu es enfin décidé. Il est donc temps d'en finir. Adèle se tourne vers Maya et lui demande d'une voix douce. Maintenant, tu vas lancer le sort qu'on a vu toute cette année, mais au lieu de le lancer sur un animal, tu vas le lancer sur une grande zone.
- Bien ! Acquiesça-t-elle.

La jeune fille lève les mains vers le ciel, une expression concentrée, mais toujours le sourire aux lèvres. Elle ferme à nouveau les yeux, et au moment de les rouvrir crie "Entiplastum". La même fumée noire sort de ses mains et se dirige vers le ciel, puis quand elle arrive assez haut, s'éparpille pour l'assombrir. Un immense sourire apparaît sur le visage d'Adèle qui regarde le phénomène avec grande satisfaction. Contrairement à Maya qui a vu son sourire disparaître pour laisser place à la douleur.

- Maman ! Se met-elle à crier. J'en peux plus, je peux arrêter ?
- Ne t'arrête sous aucun prétexte Maya !
- Ho si elle va s'arrêter ! Lance une voix inconnue venant de derrière eux.

Le couple, surpris, se retourne pour mettre un visage sur cette voix. C'est un homme, assez grand et maigre, des cheveux courts relevés et un visage plutôt banal. "Hey ! Je ne vous permets pas !" S'exclame-t-il. Quant à ses habits, il porte un pantalon noir et un t-shirt gris sur lequel est dessiné un symbole noir représentant une flamme. Il ne porte un gant que sur sa main droite ainsi qu'une bague à l'index de sa main gauche.

- Mon nom est Daril ! Je suis là pour mettre fin à vos projets Alex et Adèle des Nostros.
- Comment se fait-il que tu ne sois pas sous l'effet du sort de soumission ? Demande Adèle en laissant s'échapper la colère dans sa voix.
- Il en faut bien plus pour me soumettre. Et je ne vais tout de même pas vous laisser tuer une jeune sorcière promue à un grand avenir.
- Un grand avenir ? Demande Alex intrigué.
- Bah oui ! C'est dit au début de la nouvelle, vous ne l'avez pas lu ou quoi ?
- Tu peux arrêter Maya. Crie Adèle ignorant les propos de Daril. À la place, je veux que tu fasses apparaître un méchant animal.

Le soulagement de Maya fut bref, mais elle n'en veut pas à Adèle. Au contraire, elle se sent utile ce qui suffit à la combler alors qu'elle ne comprend pas se qui ce passe. Elle ferme donc les yeux et lance un sort qu'elle connaît bien "Drolastum". Mais cette fois la fumée ne prend pas la forme de chauves-souris, mais celle d'un dragon noir se dirigeant vers Daril. "J'aurais préféré les chauves-souris." Dit-il. Or, sans aucune pression et sans dire un seul mot, il prend une grande inspiration et lâche un souffle de feu énorme faisant disparaître le dragon. Ensuite, il lance une boule de feu sur Maya, assez petite pour la dégager du cercle sans la blesser. Pour finir, il crée des anneaux de feu qu'il lance aux poignets et aux chevilles des Nostros qui ont regagné leurs vêtements délabrés. Il prend Maya dans ses bras et l'emmène avec lui dans un tourbillon de feu, laissant les Nostros attachés.

Un peu plus tard Maya se réveille devant Daril et sa maison.

- Monsieur. Dit-elle timidement. Où sont mon papa et ma maman ?
- Ces gens ne sont pas tes parents Maya. Ils voulaient juste utiliser tes pouvoirs.
- Mais je vais faire quoi moi maintenant ? Dit-elle en larmes.
- Tu vas continuer ton apprentissage de la magie avec moi ! Dit-il en souriant. Mais avant ça, il va falloir que tu arrêtes de pleurer. J'ai lu quelque part que tu souriais tout le temps.
Elle sèche donc ses larmes et affiche un de ses plus beaux sourires.
- Parfait ! Une dernière chose. Nostros n'étant pas ton vrai nom de famille, tu vas devoir en trouver un autre.
- Celui que je veux ?
- Oui, c'est toi qui décides.
- Alors j'ai décidé. Ce sera Alastum, Maya Alastum !

IMPORTANT : N'oubliez pas de lire l'article qui annonce cette nouvelle, vous y trouverez beaucoup d'infos ! (http://tenshis-wright.over-blog.com/annonce-mayalastum-1-le-regne-des-nostros.html)

Dessin qui a inspiré Maya (en gros c'est Maya)  ! Par Ayaluna, allez voir son blog !

Dessin qui a inspiré Maya (en gros c'est Maya) ! Par Ayaluna, allez voir son blog !

Commenter cet article