Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d'un dresseur au Cœur Doré - Jour 2

Publié le par TenshiJoni

Germinho Renifle par Orange

Germinho Renifle par Orange

Cliquez ici pour lire le Jour 1.

 

Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Tout du moins le deuxième, car c'est aujourd'hui que je pars avec Germinho à la rencontre de M.Pokémon.

Après que le Professeur m'ai interpellé pour me donner son numéro, je me dirige sur la Route 29. Ceci est donc synonyme de hautes herbes et de Pokémons sauvages. Le moment est enfin venu, mon premier combat est pour bientôt. Que cela va-t-il être ? De quel type ? Un Pokémon rare ? Peut-être même un légendaire ! Énormément de possibilités s'offrent à moi !

Un Roucool.... Mais bon, ce n'est pas grave, ne jugeons pas, car ça pourrait donner un combat formidable !

Un duel de Charge...

Germinho s'est occupé de ça assez facilement et j'ai continué le voyage pour rejoindre M.Pokémon.

J'arrive donc à la Ville Griotte. Bilan des Pokémons rencontrés : 1 Roucool (Battu)

À peine ai-je eu le temps de faire 9 pas, qu'un vieil homme m'aborde pour me faire visiter la ville et me donner quelques tuyaux. Mais pour un vieil homme, il va vite très vite même. Plus vite que moi.. Le Centre Pokémon, la Boutique Pokémon, la Route 30 Pokém... À non pas là. La mer (Beaucoup trop d'eau pour moi...) et enfin sa maison ! (Si il me propose un bonbon, je m'en vais en courant.) Je ne crois pas si bien dire d'ailleurs, car il m'offre un cadeau... Sa paire de chaussures de sport, du moins une paire, neuve (je ne veux pas de son odeur de transpiration).

Après un petit détour par le centre Pokémon, la Route 30 m'ouvre ses bras, mais je n'ai même pas le temps de m'y engager que le vieil homme m'interrompt pour me donner un Coupon carte (c'est vrai qu'avec mon sens de l'orientation, j'aurais dû y penser...).

Sur cette route, j'ai pu trouver une potion par terre (les gens laissent trainer n'importe quoi) et rencontrer quelqu'un qui cultive de Noigrumes (on peut en faire des Pokéballs). Je dois avouer que je trouve la générosité abondante des gens ici très bizarre, personne ne me connais, mais tout le monde m'offre des cadeaux... Mais bon, après avoir volé le seul Noigrume de l'arbre qu'il cultive, je continue sur cette Route Pokémon (je crois que j'ai été contaminé...).

Pendant un combat contre un autre Roucool, Germinho s'est mis à lui lancer de l'herbe dessus... Je suppose qu'il essayait d'apprendre Tranch'herbe, les résultats ont l'air concluants.

Enfin arrivé chez M.Pokémon ! Il était bien au courant de mon arrivé et il n'était pas seul, il parlait avec un homme quand je suis entré. Sans détour il me donne un œuf Mystère pour que je le rapporte au Professeur Orme. Puis le Professeur Chen intervient. Proclamant que je suis digne de confiance d'après lui, il me demande lui aussi un service (qu'est-ce qu'ils ont tous ces Professeurs Pokémon, je ne suis pas leur esclave..). Il veut me confier un nouveau modèle de Pokédex qui enregistre toutes les données d'un Pokémon. Me confiant aussi son numéro, il retourne à Doublonville.

"C'est terrible... C'est... Affreux!" Ce sont les premiers mots du Professeur Orme quand je l'ai eu au téléphone en sortant de la maison. Sans la moindre explication, il me demande juste de rentrer vite... Ça tombe bien, je possède maintenant les Chaussures de sport. Le trajet jusqu'à la Ville Griotte fut vite expédié, cependant alors que je courrais vers la Route 29 un garçon aux longs cheveux rouge m'a bousculé. Le gars d'hier à côté du laboratoire. Il m'insulte de mauviette et me défie. Le combat entre son Héricendre et Germinho fut un long combat laborieux à base de Charge. Germinho l'emporte cependant. Visiblement déçu d'avoir perdu, il lance une phrase clichée sur le fait qu'il deviendra le meilleur et part en faisant tomber sa carte de dresseur... Silver ? Drôle de nom. Il la récupère puis s'en va.

De retour à Bourg Geon, je cours voir le Professeur, il est avec un agent de police qui m'accuse sans même un bonjour. Mais Célestia vient me défendre et dit qu'un garçon aux cheveux rouges espionnait dehors... Silver ! Je comprends enfin ce qu'il se passe ici. Un Pokémon a été volé au Laboratoire : le Héricendre de Silver !

Tout étant clair maintenant, tout le monde rentre et je me retrouve seul avec Professeur Orme, j'en profite pour lui donner l'œuf, il n'en a certes jamais vu de semblable, mais ça reste un œuf. Il le garde quand même pour l'examiner. Après avoir vu que le Professeur Chen m'a donné un Pokédex, il me propose d'aller à la conquête des arènes.

Comme je suis à Bourg Geon, autant faire un coucou à Maman, je risque de m'absenter un moment après ça. En écrivant ceci sur mon bureau, j'ai comme un sentiment d'excitation mêlé à de l'appréhension... Je ne sais pas quand je reviendrais ici... Mais quand je jette un coup d'œil à Germinho je me dis que tout va bien se passer. Même si celui-ci passe son temps à renifler la pièce...

Bilan de la journée : 2 Roucool - Route 29 (Battus avec attaque Charge) ; 1 Roucool - Route 30 (Battu avec attaque Charge)

Commenter cet article