Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Petite Fille sur son Étoile

Publié le par TenshiJoni

Il était une fois, un petit garçon qui se sentait seul, des rêves pleins la tête. Alors, comme pour se ressourcer tous les soirs, il aimait regarder par la fenêtre, car là-haut, tout là haut l'étoile qui lui semblait la plus proche l'apaisait, comme si depuis cette étoile on veillait sur lui, alors revenu souriant et sûr de lui, il s'endormait enfin, sûr qu'il ne lui arriverait rien.
Il en allait de même pour celle qui le regardait sur son étoile, de chez elle, la petite fille assise sur son étoile regardait vers le haut pour voir le petit garçon, et chaque matins alors que le petit garçon se réveillait, assez tôt pour que l'on aperçoive encore certaines étoiles dans le ciel, le jeune garçon jetait un coup d'œil vers l'étoile et la jeune fille savait qu'elle pouvait aller dormir en paix, attendant le soir pour revoir le garçon.
Mais quand le soir vint, il n'y avait personne à la fenêtre. D'abord paniqué, elle ne comprit pas pourquoi il n'était pas là ; "M'a-t-il abandonné ?" Pensa-t-elle.
Puis elle reprit ses esprits et se dit que s'il n'était pas là, c'est que quelque chose avait dû lui arriver. Alors sans perdre une seconde et pour la première fois, la petite fille descendit de son étoile. Mais en arrivant sur la terre sa chevelure de feu enflamma une ferme toute entière. Elle se mit donc à complexer sur elle-même et se mit en tête que ce qu'elle faisait était mal, alors triste, car toujours inquiète, mais accablée par ses mauvaises pensées d'elle-même, la petite fille prit la décision de retourner sur son étoile. Mais au moment de s'envoler pour son étoile elle entendit une voix derrière elle lui demandant d'attendre, elle comprit de qui il s'agissait et affligé de ne pouvoir rester avec lui de peur de causer trop de mal, elle se mit a pleurer.
"Je t'ai tout de suite reconnu, tes yeux sont aussi remplis de rêves, et tu dégages la même chaleur protectrice que je ressent chaque soir par la fenêtre. Je savais que quelqu'un me surveillait de là-haut !" Dit le petit garçon, "Mais pourquoi t'en vas-tu ? Et pourquoi pleures-tu ?" Demanda-t-il.
La petite fille lui expliqua son inquiétude ne le voyant pas à la fenêtre ce soir-là, comment elle est descendue à sa recherche et comment elle a brûlé la ferme,
"Je ne fais que du mal ici." Dit-elle en sanglotant. "Mais ne dit pas de bêtises, rétorqua le jeune garçon, tu veilles sur moi tous les jours depuis des années, me donne de l'espoir chaque fois que je regarde ton étoile, de plus je ne vois plus rien de brûlé, regardes autour de toi !"
La petite fille examina la ferme brûlé au préalable et à sa grande surprise, elle n'était plus en feu, et elle était en parfait état. Elle avait tellement pleuré que l'eau de ses larmes éteignit les flammes. "Mais si cela arrivait encore, si je mettais le feu à autre chose ?" Dit-elle anxieuse.
"Cela n'arrivera pas, dit le petit garçon, Car tu as enflammé mon cœur, et il sera capable de contenir toutes ces flammes que tu penses destructrices. Alors, veux-tu rester avec moi ?"
La petite fille ayant retrouvé le sourire accepta sans hésiter une seconde et pris le nom d'Aurore, ainsi, elle accompagnera le jeune garçon depuis son réveil et pendant toute sa vie.

"Because we are always someone's hero."

Commenter cet article